Noix tigrée (Souchet) & Commercialisation de fruits secs

The Spanish Tigernuts Company


THE SPANISH TIGERNUTS COMPANY

Commercialisation de toute sorte de fruits secs, même si on a concentré nos efforts sur le souchet.

 

Tigernuts, chufas, Erdmandeln / Tigernüsse, Souchet / Noix tigrée

Nous sommes spécialisés dans la fourniture de Tigernuts (lat: Cyperus Sculentus Lativum). Nous avons toujours des stocks pour ses différentes utilisations:

  • Industrie alimentaire
  • Horchata (lait de Noix tigrée / souchet)
  • Pêche

 

L’entreprise

THE SPANISH TIGERNUTS COMPANY SL  c’est une entreprise valencienne fondée à la fin du XXème siècle et avec une expérience au marché constatée. Notre principale activité c’est la commercialisation de toute sorte de fruits secs, même si on a concentré nos efforts sur un produit typique valencien qui est le souchet.

On peut vous offrir ce petit tubercule avec des calibres et des emballages différents, mais toujours en nous assurant de livrer un produit qui a des qualités et des conditions parfaites pour satisfaire ainsi les demandes des consommateurs.

Notre spécialité c’est le traitement du produit lorsqu’il est desséché, et on lui applique les processus suivants, dès qu’il arrive à nos magasins :

 

Sélection et nettoyage

Les souchets  sont versés dans une trémie d’où ils passent lentement à la machine où il y a lieu la sélection selon leur taille. Nous avons la possibilité de traiter le produit selon le goût du consommateur, même si, normalement, on offre des tailles fixées en avance car notre expérience nous a démontré qu’elles remplissent les demandes des différents marchés.

Les tailles sont :

  • Qualité Micro (6 mm – 7 mm)
  • Qualité Standard (8 mm – 9 mm – 10 mm – 11 mm)
  • Qualité Large (12 mm – 13 mm – 14 mm – 15 mm)

La machine qui calibre, en plus de sélectionner le produit selon sa taille, elle réalise un nettoyage qui élimine les petits bâtons, la terre et ce qui reste des plantes que le nettoyage antérieur n’a pas pu éliminer dans la phase préalable à la sélection.

Quand le produit est prêt pour sortir du processus de sélection et de nettoyage, lorsqu’il est complètement propre, les souchets passent à travers une machine de sélection optique, où il y a lieu une sélection chromatique du produit qui laisse passer seulement les souchets qui ont toutes les qualités et qui élimine ceux qui ne sont pas attrayants pour la vue.

Volume nettoyage/heure : 1.000 Kgs.

 

Enlèvement des pierres du produit

Après le premier nettoyage du produit, les souchets passent à la machine suivante, où se produit l’enlèvement des pierres du produit. Cette machine est conçu pour agir comme un séparateur densimétrique du produit, et distribue les particules selon leur poids. 

Ce système remue les pierres ce qui permet les séparer du produit. Il possède plusieurs régulateurs, ce qui permet que son fonctionnement s’adapte à une grande gamme de produits tels que les fruits secs ou les graines.

Les régulations qu’on peut appliquer sont :

  • Régulation du flux du produit
  • Régulation de la vitesse de l’air en fonction de la densité du produit
  • Réglage de l’angle d’inclination pour faciliter la séparation grâce à la gravité
  • Contrôle des sorties des pierres qui sont rejetés pour éviter l’obstruction
  • Réglage du mouvement du crible

 

Emballage

Les souchets sont emballés dans des sacs de polypropylène, car cette sorte de sacs est plus résistante et permet au produit qui se trouve à l’intérieur transpirer, ce qui permet offrir un produit frais pendant longtemps. Notre entreprise peut emballer les suivants sacs :

  • 10,00 Kgs.
  • 12,50 Kgs.
  • 20,00 Kgs.
  • 25,00 Kgs.
  • 50,00 Kgs.

On peut aussi emballer dans des big-bags avec des poids différents.

Notre entreprise est prête à satisfaire toutes les nécessités de nos clients pendant les processus et l’emballage des souchets.

Veuillez nous contacter si vous souhaitez plus d’informations.

Tigernuts (Chufas) & Supply of dried fruits

The Spanish Tigernuts Company


THE SPANISH TIGERNUTS COMPANY

Commercialisation of all kind of nuts. Focused on Tigernuts (Chufas).

 

Tigernuts, chufas, Erdmandeln / Tigernüsse, Souchet / Noix tigrée

We are specialised on Tigernuts (lat: Cyperus Sculentus Lativum) supply. We always have stock for its different uses:

  • Food industry
  • Horchata drink (Tigernuts juice)
  • Fishing

 

The Company

At THE SPANISH TIGERNUTS COMPANY SL we are a valencian company established at the end of XX Century with contrasted experience in the market. Our main activity is the commercialisation of all kind of nuts, having focused our selling efforts on a typical valencian product as is Tigernuts (Chufas).

We can offer this small tuber in different sizes and packaging, ensuring always to serve a first quality product in perfect conditions, satisfying our customers’ demands.

We are specialized in the treatment of the product once dried up, applying the following processes once it arrives to our warehouse:

 

Sieving and cleanness

Tigernuts are introduced in a hopper from where the goods start passing slowly to the machine to select them by size. We have the possibility of processing the product at customers’ like, despite we offer some fixed calibrations that, because of our experience, have demonstrated to widely accomplish the demands of all the different markets.

Sizes are:

  • Micro Quality (6 mm – 7 mm)
  • Standard Quality (8 mm – 9 mm – 10 mm – 11 mm)
  • Large Quality (12 mm – 13 mm – 14 mm – 15 mm)

The sieving machinery, apart from selecting the products by size, cleans on the product removing the small sticks, dust and rest of plants not eliminated in the previous washing before lifting process.
Once the product is about to finish the sifting and cleanness process, when the product is completely clean, Tigernuts are introduced in an optical selection machine, where the product is chromatically selected, leaving only the Tigernuts that fulfil all the quality standards and eliminating those who are less attractive.

Cleanness volume/Hour: 1.000 Kgs.

 

Elimination of stones from the product

After the main Cleaning of the product, Tigernuts are transported through a conveyor belt to the following machine, where the stones are separated from the product using the latest up-to-date technology and machinery. This machinery is a sophisticated gravity system to remove all stones and unwanted particles to enable us to grade the nuts by size and quality. This system takes off the stones, permitting its separation from the product to sell. This machine is equipped with several regulators that permit adapting its operations to a wide range of particles and seeds.

Applicable regulations are:

  • Product flow regulation
  • Fanning speed regulation in function of the product to treat
  • Inclination angle adjustment which helps gravity separation
  • Output stones control to avoid obstruction
  • Sieve movement adjustment

 

Bagging

Tigernuts, once finished the process of eliminating the stones, are bagged into polypropylene bags, as this kind of bag is really tough and permits product transpiration, offering a fresh appearance even alter several months after this process. Our company can prepare the following packaging:

  • 10,00 Kgs.
  • 12,50 Kgs.
  • 20,00 Kgs.
  • 25,00 Kgs.
  • 50,00 Kgs.

We also can pack the product in big-bags of different weights.

Our company’s goal is to satisfy all needs from our customers in process and packaging of Tigernuts.

Please get in touch with us if you want more information.